Run Mate by Core-Lean works best with Javascript Enabled!

Développement durable

Le développement durable représente une perspective importante pour Run Mate by Core-Lean Lac Léman et à travers celui-ci, nous avons la possibilité de toucher et influencer un grand nombre de personnes afin de les sensibiliser et les inspirer.

Minimiser le carbone

Pour répondre à l’impact sur l’environnement et plus particulièrement dans l’optique de minimiser les émissions de gaz à effet de serre, Run Mate by Core-Lean encourage l’utilisation des transports « bas carbone » : le train, la marche, le vélo, les transports en commun en général pour se rendre à l’événement. Par exemple, le train émet entre 40 et 80 fois moins de GES qu’une voiture (1 personne) ou qu’un trajet en avion, suivant le type de train utilisé.

Nous autorisons uniquement 1 véhicule par équipe afin de limiter leurs émissions de carbone, ainsi étant nombreux dans le véhicule, leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) sera réduite.

Notre partenaire Energiapro nous met à disposition 3 véhicules biogaz afin de limiter notre empreinte carbone.

Nous aurons également des vélos électriques sur le parcours avec notre fournisseur Miloo qui nous permettra de baliser le parcours en limitant nos émissions de GES.

Maximiser l'impact

Notre course est ouverte aux personnes à mobilité réduite afin de permettre à tous de s’épanouir pendant Run Mate by Core-Lean Lac Léman, par exemple nous offrons la possibilité de courir en joëlette.

Assumer nos responsabilités

Nous contribuons à la préservation de l’environnement en mettant en place des poubelles de tri spécifiques (PET, Aluminium, verre, autres déchets) sur l’ensemble du site. Cela nous permet de valoriser les déchets restants et de limiter au maximum la pollution de notre environnement.

Nous fournissons un gobelet réutilisable à chaque participant pour limiter les bouteilles en plastiques ou les gobelets.

Cette année nous mettrons à dispositions une poubelle à compost par équipe afin que les participants fassent le tri grâce à notre partenaire Energiapro, l’équipe qui aura récolté le plus de déchets verts remportera un prix.

Nous interdisons la distribution de prospectus sur le village et limitons la distribution de goodies et objets gratuits, sauf ceux construits à partir d’éléments recyclés et pas seulement recyclable. Enfin, les affiches et cartes postales sont mises à disposition du public (non distribués) et doivent être imprimées sur du papier recyclé, du papier certifié FSC ou PEFC.

Rejoins la communauté