Run Mate by Core-Lean works best with Javascript Enabled!

IDENTIFIER UNE STRATÉGIE

IDENTIFIER UNE STRATÉGIE

Dans l’article précédent, nous avons parlé des objectifs d’une équipe, qui doivent être alignés sur la raison d’être de l’équipe ou de l’organisation. Une fois que les objectifs et les buts sont définis et approuvés, normalement par un niveau supérieur de l’organisation, l’étape suivante consiste à identifier la stratégie pour atteindre ces objectifs et buts. La Stratégie est plus qu’une recette. Elle inclut :

1. Les décisions que nous prenons pour alimenter et atteindre les buts et objectifs.
2. Les valeurs définissant ce qui est important pour l’équipe.


Ainsi, la Stratégie définit ce qui doit être fait (et ce qui ne l’est pas), et définit même quelles sont les tâches critiques, celles dans lesquelles les membres de l’équipe se concentreront sur leur travail quotidien.

Les stratégies Core Lean comprennent, entre autres :


1. Prendre soin de nos clients existants en les aidant à améliorer leurs résultats et à évoluer à travers le développement de leur personnel grâce à l’expertise des membres Core Lean.
2. Établir de nouvelles relations avec des clients sélectionnés qui partagent nos valeurs et nos principes.
3.Être visible, montrer le rythme sans précédent des progrès que nous pouvons réaliser ensemble.

​Être visible est d’une importance capitale pour Core Lean en tant que nouvelle startup afin de soutenir les clients actuels et développer de nouvelles relations. Partager les réussites et apprendre des défis passés est toujours bien accueilli par les organisations et les équipes qui souhaitent évoluer sur le long terme. Parfois, la visibilité est obtenue grâce à la fantastique collaboration de nos amis et clients existants qui ouvrent leurs portes et partagent avec les autres. Parfois, cela s’accompagne d’événements sociaux comme Run Mate Lac Léman, où des valeurs communes telles que le travail d’équipe, l’engagement et la réussite sont mises en évidence. Un défi vivant peut être vécu en équipe et élevé de manière exponentielle par une session de leadership telle que le LEADERSHIP LAB.

Une fois la stratégie identifiée et alignée, il est important de définir COMMENT la stratégie sera exécutée. À cet égard, nous devons considérer différents éléments de conception, par exemple :


Tâches : Que faut-il faire ? Pour Run Mate by Core Lean Lac Léman, votre équipe doit courir 219 km en 28 relais par une équipe de 2 à 9 Mates. Comment construire ou maintenir la condition physique requise pour chaque Mate ?


Personnes et structure : Combien avez-vous de Mates dans votre équipe ? Qui sont les plus forts ? Combien de kilomètres courra chaque membre ? Quand / quel relais attribuer à chacun ?


Informations : Comment les gens sauront-ils quand être prêts ? Comment communiquer lorsque quelque chose s’est passé différemment que prévu ?


Décisions : Puis-je continuer un autre relais si je me sens encore fort ? Si un changement de commande ou d’affectation doit être fait, qui décide ?


Premiers secours : Comment gérer si quelqu’un est blessé ou malade ?

Répondre à ces questions et avoir tous les coéquipiers et supporters externes alignés place votre équipe dans une bonne position de départ et avec de bonnes chances de succès.

Dans le prochain article, nous parlerons de la façon de visualiser les comportements que vous pouvez attendre de cette stratégie et des éléments de conception. Cet exercice devrait valider et confirmer ce que nous avons décrit dans cet article, mais soyez patient… ça viendra bientôt.