Run Mate by Core-Lean works best with Javascript Enabled!

RÉCOMPENSE ET RECONNAISSANCE

RÉCOMPENSE ET RECONNAISSANCE

C’est le bon moment pour faire un petit résumé du contenu des articles précédents :

1er. Newsletter : Nous avons parlé de l’importance d’avoir un objectif bien aligné avec l’environnement, partagé avec et clair pour tous nos coéquipiers, et l’objectif qui est adopté par tous les coéquipiers. C’est une première étape très pertinente pour s’assurer que le reste se déroule bien.
2ème Newsletter : La Stratégie et les éléments de design de l’organisation. En d’autres termes, ce qui est important pour l’équipe (et ce qui ne l’est pas). Sur la base de cette stratégie, nous avons discuté des éléments qui devraient favoriser les comportements envers cette stratégie. Qui pilotera quel relais ? Qui conduira le véhicule d’accompagnement ? Qui obtient la nourriture et les fournitures et d’où… et quand ? Qui décide - et sur la base de quoi - si quelque chose se passe différemment pendant la course ?
3ème Newsletter : Comportements individuels et d’équipe, où nous prédisons la façon dont nos camarades réagiront dans la vie quotidienne en utilisant les processus de travail et sous les éléments de conception décrits précédemment. Nous voulons certainement que « nos actes parlent pour nous » et donc, en faisant les bonnes choses correctement, nous atteignons nos objectifs et nos buts.
4ème Newsletter : Mesures et feedback. Quels indicateurs suivre pour s’assurer que l’on est sur la bonne voie, et sinon que l’on peut rapidement corriger et se remettre sur la bonne voie ?

Nous en sommes maintenant à notre 5ème news, et nous voulons partager quelques mots sur un élément très pertinent des organisations : Récompense et reconnaissance.

Toutes les organisations ont un système de récompense/reconnaissance, et chacune d’entre elles comporte 2 parties principales : Formelle et informelle ; et ils agissent également à 2 niveaux différents : niveau personnel et niveau de groupe. La reconnaissance formelle comprend l’évaluation des performances individuelles, les augmentations de salaire, les primes, les promotions, etc. ainsi que des “prix” ou une reconnaissance plus petits tels que “l’employé du mois” ou le “déjeuner pour achever 3 ans sans accident dans le département”. Cependant, le plus important est la reconnaissance qui se produit au quotidien et sans une structure requise… nous parlons du rôle du leader de se rapprocher de ses employés et de les remercier personnellement pour une contribution ou un travail bien fait. Lorsque cela est fait avec le cœur, cela est très puissant et motive les membres de notre équipe à continuer à faire les choses correctement, à s’engager et à proposer, à faire avec plus de soin ce qu’ils font… ce qui se traduit par de meilleures performances.

Avez-vous pensé au modèle de récompense pour votre Run Mate by Core-Lean ? Certes, le fait de relever le défi est une récompense en soi, et nous sommes nombreux à attendre le souvenir de cet événement (une médaille ou autre). Cependant, il est important que vous gardiez le moral pendant chaque partie de la course, surtout lorsque les choses se corsent lors d’une nuit pluvieuse… par exemple.

Core Lean aimerait participer à cette reconnaissance et motiver toutes les équipes en cours d’exécution qui apportent une image dans laquelle l’équipe exprime les valeurs de l’équipe telles que la collaboration, le soutien, l’effort, la passion, la réussite, etc. L’image doit être accompagnée de quelques mots expliquant sentiments et l’histoire de l’image. À la fin de la course, votre équipe peut envoyer sa photo + texte avec ses expériences à Run Mate by Core-Lean. Quelques jours plus tard, les 3 gagnants seront annoncés sur la page de Run Mate by Core-Lean. Attention : il ne s’agit pas d’un concours photo, il s’agit de refléter l’esprit d’équipe, les sentiments et les émotions.

La course commence demain, nous fermons donc cet article maintenant pour que vous vous concentriez sur les derniers préparatifs…. Meilleures chances pour vous tous !!