Run Mate by Core-Lean works best with Javascript Enabled!

➜ Le changement de tarif approche. Inscris-toi avant le 7 mars pour bénéficier des meilleurs tarifs. S'inscrire

La 4ème édition de Run Mate by Core-Lean Lac Léman est de retour les 24 et 25 septembre

06 Sep 2022

La 4ème édition de Run Mate by Core-Lean Lac Léman est de retour les 24 et 25 septembre

  • Les participants appelés “Mates” devront parcourir 220 km pendant 2 jours et 1 nuit par équipe de 2 à 9 coureurs
  • 28 points relais, 74 communes, 3 cantons Suisses et 1 département Français traversés
  • Environ 200 équipes sont attendues : groupes d’amis, collègues, associations, clubs sportifs, familles, etc.
  • 5 défis hors-course attendent les participants tout autour du lac

C’est parti pour une nouvelle édition de la course en relais autour du Lac Léman : Run Mate by Core-Lean. Les 200 équipes attendues se retrouveront cette année à Montreux pour courir pendant deux jours tout autour du plus grand lac d’eau douce d’Europe dans le sens anti-horaire. Les équipes composées de 2 à 9 Mates s’élanceront samedi 24 septembre depuis Montreux par départs échelonnés. Les coureurs se relaieront sur plus de 200km balisés autour du lac, empruntant différents types de terrains (chemins, sentiers, trottoirs, etc) jusqu’à rejoindre de nouveau la ville de départ. La course se déroule sur deux jours et une nuit, permettant aux participants de bénéficier d’un coucher et d’un lever de soleil à couper le souffle. Les arrivées se feront dimanche 25 septembre en matinée et jusqu’au début d’après-midi.




Une équipe, une histoire
  • L’équipe écolo :

Flora et Romain se sont lancés le défi fou de faire le tour du lac à deux, en relais à la seule force de leurs jambes. En effet, l’équipe nommée “Bike and Run” ne dormira pas et pendant que Flora courra, Romain pédalera et ainsi de suite pendant 220km.

  • L’équipe d’aventuriers de Koh Lanta :

L’événement a l’honneur d’accueillir une équipe d’aventuriers de l’émission Koh Lanta. L’équipe “Koh-Lanta Team!” est notamment composée du fribourgeois Colin Mottas, mais également d’autres aventuriers français tels que Marie Oheix, Louana Roy et Alexandre Tournaud.

  • L’équipe solidaire :

Comme en 2021, l’équipe “Magic Team EHC”, représentée par des employés de l’Ensemble Hospitalier de la Côte, court afin de récolter des fonds pour l’association mucoviscidose suisse. Venus en force, ce n’est pas une, ni deux, ni trois, mais bien quatre équipes de l’EHC qui seront présentes cette année.

De nombreuses équipes sont encore à découvrir et l’organisation vous invite à suivre les aventures des équipes directement à Montreux les 24 et 25 septembre et via nos réseaux sociaux.

Pour les retardataires qui souhaitent encore y participer, les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au dimanche 18 septembre à 23h59.


Pour suivre l’événement

Pour ne rien manquer de l’événement, retrouvez toutes les informations coureurs, bénévoles et spectateurs sur le site internet et les réseaux sociaux de l’événement. Vous pourrez suivre les équipes pendant la course grâce au suivi GPS qui sera disponible depuis le site internet de l’événement à partir du mardi 20 septembre.