top of page
hero-default-2022.jpg

LA SURVEILLANCE



Dans notre précédente news, nous avons parlé des comportements résultant de la façon dont nous avons conçu notre organisation et des décisions stratégiques que nous avons prises. La prochaine étape concerne la surveillance. Nous voulons nous assurer que l’organisation, par exemple votre équipe de direction ou votre équipe d’exécution au travail, ou peut-être votre équipe de Run Mate by Core-Lean est sur la bonne voie. En cas d’écarts par rapport à ce qui est attendu, nous aimerions le savoir suffisamment tôt pour pouvoir réagir, analyser et ajuster ce qui est nécessaire. Il est important de détecter les déviations tôt car plus nous mettons de temps à réaliser une déviation, plus l’impact sur notre objectif est important… imaginez simplement que l’un de vos Mates prend le mauvais chemin ! Plus tôt il s’en rend compte, moins il doit courir en plus à cause de cet événement.


Il y a deux boucles de rétroaction dont nous devons nous occuper :1. La première consiste à surveiller si nous livrons par rapport aux objectifs que nous nous sommes fixés. Par exemple, surveillez que nos camarades courent au rythme qu’ils se sont engagés de faire. Cela garantira que le temps total (notre objectif) est à notre portée.2. La deuxième boucle est encore plus importante, et c’est la comparaison de nos objectifs avec l’environnement. Par exemple, supposons qu’une fois la course commencée, votre équipe soit informée que l’objectif, quelle qu’en soit la raison, est passé de 23h à 21h30 pour terminer le tour du lac !! WOW!! Tout ce que vous aviez prévu n’est plus ce que vous attendiez, votre objectif de 23h n’est pas en ligne avec le prix ou la récompense promis.


Oui, dans l’exemple de Run Mate by Core-Lean, cela semble bizarre que l’objectif de temps total ait changé au milieu de la course. Cependant, dans le monde réel des affaires, les attentes du client peuvent changer. Par exemple, les consommateurs préfèrent désormais des produits et des emballages zéro polluant, ou la concurrence atteint de meilleurs niveaux de performance que votre entreprise donc ils proposent de meilleurs produits plus rapidement, de manière plus fiable et même moins chère. Afin de ne pas perdre de vue l’environnement autour des équipes et des organisations, il est important de surveiller en permanence que vos objectifs et votre raison d’être répondent aux besoins réels de votre marché et/ou des consommateurs.C’est pour ça que vous devez prêter attention aux deux boucles de feedback - la première nous dit si vous faites les choses correctement ; la seconde si vous faites les bonnes choses.


Chez Core Lean, nous utilisons différents mécanismes pour surveiller nos résultats. Nous voulons savoir si nous livrons avec nos clients la croissance attendue des aptitudes et des compétences dans leurs organisations pour obtenir des résultats exceptionnels. Pour cela, on mesure de différentes manières : la performance, l’autonomie de leurs équipes, et le développement des coachs internes pour continuer toutes seules dans l’avenir.


De même, nous nous connectons également avec nos clients de différentes manières pour comprendre leurs besoins et être en mesure de les satisfaire. Un exemple était une session avec certains de nos clients clés pour obtenir leurs avis de façon ouverte sur ce qu’ils attendent de nous. L’un des résultats est le Leadership Lab - Un programme pour développer les compétences en leadership et la compréhension organisationnelle de leurs dirigeants - qui se déroule juste avant Run Mate by Core-Lean à Montreux… et Run Mate by Core-Lean est une belle connexion avec ce que nous faisons : travail d’équipe, réussite , croissance, célébration.

 

Alors, savez-vous déjà quoi, comment et qui va surveiller vos performances sur Run Mate by Core-Lean ? Super! Profitez du moment et attendez avec attention notre prochain article!

Comments


bottom of page