top of page
hero-default-2022.jpg

PRENDRE EN COMPTE LES COMPORTEMENTS DE SES MATES



La stratégie de Core Lean consiste à rendre ses clients les plus performants possible en les aidant à expérimenter le processus d’apprentissage, la manière d’évaluer leurs problèmes et de repenser leurs actions pour obtenir les résultats souhaités. Sans expérience, l’apprentissage sera beaucoup moins profond et non durable. Nous voulons que les membres de Core Lean soient un exemple vivant des comportements que nous attendons de nos clients pour améliorer leurs résultats et les maintenir à un niveau supérieur après notre départ. Le personnel de Core Lean écoute et observe la situation, se focalise sur les opportunités et passe à l’action rapidement, engageant les personnes avec lesquelles elles travaillent pour améliorer les résultats de manière durable. Selon les commentaires reçus de tous nos clients, nos membres ont ce « quelque chose » qui fait que les choses fonctionnent vraiment !

Nous sommes sur le point de vivre une expérience stimulante lors de Run Mate by Core-Lean fin septembre. Dans votre équipe, vous avez très probablement déjà défini quelques éléments d’organisation : de quelles informations avons-nous besoin ? Qui fait quel relais ? Qui conduit le véhicule ? Qui procure les kits de sécurité, les vestes haute visibilité, les boissons et la nourriture pour la course ? Il est également important de visualiser le comportement des membres de l’équipe et de confirmer que c’est exactement ce que vous souhaitez en tant qu’équipe. Si ce n’est pas le cas, vous devez ajuster quelque chose.


Comment visualiser les comportements ? Vous l’observerez directement puis discuterez avec vos coéquipiers. Partagez les détails, demandez des inquiétudes ou des doutes, écoutez les membres de l’équipe pour leurs besoins et leurs propositions, et laissez-les confirmer que, dans les conditions alignées, ils réagiront comme prévu. Il vaut mieux en discuter et y remédier maintenant que de le faire pendant la course autour du lac !Exemple : Votre équipe est très diversifiée en termes de compétences de course, et quelques personnes veulent la pousser à la limite pour terminer la course en moins de 18h… cependant, certains membres de l’équipe peuvent se sentir à l’écart car leur rythme ne correspond pas à les attentes. C’est l’importance d’interagir avec tous les membres, en les impliquant dès le début - dès la phase de définition des objectifs. Gardez à l’esprit que la vie ne se termine pas lorsque la course est terminée. Un élément clé des organisations qui réussissent est qu’elles persistent dans le temps en tant que bonnes organisations, et non en tant que gagnantes ponctuelles. L’exercice de visualisation des comportements est un moment très critique pour tester l’alignement juste avant de passer à l’action.


Une fois cet exercice terminé, votre équipe devra sélectionner des mesures en cours pour surveiller les performances de l’équipe. Par exemple, le temps sur chaque relais, ou le rythme d’un coéquipier pour monter une pente - qui est différent du rythme normal, ou la sensation physique des coéquipiers après certains relais de nuit… où des décisions tactiques importantes peuvent avoir lieu.En termes de métriques, il est important de garder les quelques-unes pertinentes. Plus la surveillance est simple, plus il y a de temps disponible pour en profiter !!

 

Les événements sportifs sont un terrain idéal pour vivre la même dynamique stimulante que dans un environnement commercial et tirer les enseignements de ses résultats. Run Mate by Core-Lean nous aidera à expérimenter et à apprendre ce que des valeurs d’équipe fortes peuvent générer, rendant possible ce qui semble impossible à première vue. Au plaisir de relever le défi avec certains d’entre vous !

Comments


bottom of page