Run Mate works best with Javascript Enabled!

FAQ

Foire à questions

Tu trouveras ici les réponses aux questions posées concernant l'événement.

Run Mate c’est une course en relais (2 à 9 coureurs) autour du lac Léman pendant 2 jours et une nuit. Mais avant d’être une course, Run Mate c’est une aventure de groupe.

Mets tous tes Mates dans un van (ou dans deux voitures si tu n’as pas de van) et fait leur parcourir plus de 200km autour du plus grand lac d’Europe ! Il y a 29 relais en tout, entre 3 et 13 km chacun, ce qui fera environ 25 km par Mate (si vous êtes plus de 8) avec plus ou moins de difficulté suivant votre organisation.

Seulement 1 coureur est sur le parcours à la fois pendant ce temps là les autres Mates se reposent, encouragent le coureur ou relèvent les défis !

Pendant que le coureur est sur le parcours, le van doit se rendre au prochain point relais afin de l’attendre. En effet, les Mates ont uniquement un contact téléphonique avec le coureur pour l’encourager ou pour l’aider s’il ne prend pas le bon chemin et ne doivent en aucun cas le suivre sur la route.

LIBERTÉ : c’est le maître mot de ce concept. Vous pouvez vous organiser comme vous le voulez.

Un coureur peut courir un seul relais pendant toute la course. Mais un coureur peut également courir 2, 3 ou 4 relais d’affilée s’il s’en sent capable. Il n’y a pas un nombre de relais maximum ou minimum à remplir par coureur.

Oui, tout vous sera communiqué avec le Roadbook - Partie 2. Ce guide sera également disponible sur notre site internet ici.

Le rôle principal de l’organisation pendant l’événement est de vérifier que les Mates restent sur le parcours défini et ne se mettent pas en danger. Auquel cas, l’organisation les contactera par téléphone.

Ils seront en contact par téléphone avec l’organisation et avec leur coureur. Leur rôle est de relayer les informations importantes.

En effet, si votre coureur est sur la mauvaise route, l’organisation vous contactera et vous devrez contacter votre Mate afin de l’aider à s’orienter sur le bon tracé.

Non, aucune route ne sera fermée pour Run Mate. Vous empruntez des chemins, sentiers et des trottoirs et un minimum de routes seront traversées. Lorsque vous aurez des routes à traverser cela sera principalement sur les passages piétons. Le peu de fois où cela ne sera pas le cas, des signaleurs (de l’organisation) seront présents pour vous aider à traverser.

70% du parcours sera sur route, 30% sur des chemins ou sentiers.

OUI Absolument ! Comme c’est une organisation libre tu peux courir un seul tronçon de 3 km ou tu peux courir beaucoup plus si cela te démange. Si vous faites une répartition à peu près égale entre chaque coureur, vous allez courir un semi-marathon (si vous êtes plus de 8) mais sur 24 heures et avec de grands temps de pauses entre chaque tronçon !

Découvrez toutes les mesures sanitaires qui seront mises en place afin d’assurer la sécurité de tous nos coureurs, bénévoles, partenaires et staff ici.

  1. Le capitaine enregistre son équipe sur la plateforme d’inscription Njuko.
  2. Le capitaine renseigne ses informations personnelles
  3. Le capitaine effectue le paiement
  4. Le capitaine transmet le nom de l’équipe à ses mates
  5. Les mates se rendent sur la plateforme d’inscription Njuko, ils rejoignent leur équipe, insèrent le nom de l’équipe et complètent leurs informations personnelles.

Vous avez jusqu’au 20 septembre 2020 pour inscrire votre équipe en ligne. Il sera possible de vous inscrire le week-end de l’événement au retrait des dossards, sous réserve de place disponible.

Non, aucun transfert d’inscription n’est possible.

En qualité de capitaine, tu peux retourner sur ton “inscription coureur” et modifier le temps total de course de ta team. Attention à l’approche de l’événement plus aucun changement ne pourra être effectué.

Oui le nom de votre équipe peut être changer jusqu’à 1 mois avant l’événement. Pour cela vous pouvez nous écrire un email à l’adresse suivante : [email protected].

Oui, pour cela, il faut que le futur capitaine soit déjà inscrit dans l’équipe. Dès que c’est fait, vous pouvez nous écrire un email à l’adresse suivante [email protected] en nous donnant le nom de l’ancien et du nouveau capitaine.

Vous pouvez rejoindre le groupe FB de l’événement “Run Mate-Trouve tes Mates” beaucoup de coureurs cherchent encore à rejoindre des équipes. N’hésitez pas à parcourir les annonces ou à poster la votre.

Pour ajouter/ modifier des Mates il suffit de :

- Aller sur ce lien : https://www.njuko.net/rm2020/select_competition
- Cliquer sur le bouton vert “rejoindre une équipe” dans la catégorie TEAM ou ULTRA (suivant votre format de course).
- Remplir le nom exacte de l’équipe (doit être identiques, majuscules, minuscules et espaces).
- Remplir les informations personnelles sur la page suivante .
- Enregistrer en bas de page.

Chaque co-équipier peut effectuer la procédure lui-même et s’ajouter à l’équipe.

Pour supprimer un Mate :

Il suffit de nous écrire un email à l’adresse suivante : [email protected] avec le nom et prénom de la personne à supprimer de votre équipe.

Vous pourrez ensuite ajouter une nouvelle personne à sa place en suivant la procédure ci-dessus.


Toute modification peut être faite en ligne jusqu’à la fermeture des inscriptions en ligne, le 20 septembre à 23h59. Passé cette date, les modifications seront à faire au retrait des dossards.

En tant que capitaine, sur votre profil coureur, vous avez accès à la liste de vos Mates, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.njuko.net/rm2020/check-registration et vous connecter avec votre email et votre code de reservation reçu dans l’email de confirmation.

Chaque Mate a sur son profil coureur une section “sac coureur” la majorité des documents peuvent être retrouvé dans cette section. Vous pouvez y accéder via le lien suivant : https://www.njuko.net/rm2020/check-registration et avec votre email et votre code de reservation reçu dans l’email de confirmation.

Matériel obligatoire (par véhicule)

Le matériel ci-dessous devra être présenté au retrait des dossards, si vous n’avez pas le matériel nécessaire, le départ ne sera pas autorisé.

  • Les papiers du véhicules.

Votre véhicule doit être en règle (plaque d’immatriculation et assurances à jour).

  • La carte d’identité de chacun des mates
  • Au minimum 2 lampes frontales (avec pile de rechange)
  • Au minimum 2 gilets de sécurité réfléchissants (sachant que chaque personne en dehors du van la nuit devra porter un gilet de sécurité réfléchissant par mesure de sécurité)
  • Au minimum 2 permis de conduire
  • Au minimum 2 téléphones (avec chargeur)
  • 1 Trousse de premiers secours par véhicule (3-4 couvertures de survie, désinfectant, pansement, compresse, scotch strap)
  • 1 masque par personne

Matériel facultatif

  • Une gourde par personne. (Aucune bouteille d’eau en plastique ne sera fournie par l’organisation. Des points d’eau potable publics seront présents sur la quasi totalité des points relais)
  • Vos boissons et nourriture pour la course. (Seuls quelques encas seront fournis au départ de la course)
  • Oreillers / couvertures
  • Crème solaire et autres protections pour la course à pied
  • Vos maillots de bain (les plages n’attendent que vous !)
  • Un brassard pour votre téléphone mobile
  • Des batteries portables chargées pour vos téléphones
  • Système de charge adapté à vos véhicules
  • Gants et contenants pour le défi “Zéro Mégot”
  • De quoi faire des photos et vidéos pour réaliser le défi “Le pro de la caméra”
  • Vos déguisements pour le défi “Le carnaval des mates”
  • Du gel hydroalcoolique

  • Un briefing sécurité
  • Un parcours balisé et sécurisé avec des signaleurs le long du parcours pour sécuriser les traversées de routes
  • Une balise et un suivi GPS par équipe
  • Un dossard personnalisé par personne
  • Une équipe médicale professionnelle sur l’ensemble de la course
  • Des points relais aménagés avec des WC, des zones de relaxation, des parkings et des poubelles de tri
  • Des super points relais avec une équipe médicale pour vous conseiller, des rafraichissements liquides
  • Un pack ravitaillement par équipe
  • Un pack pour décorer votre véhicule
  • Un chronométrage avec le temps final de l’équipe
  • Une médaille pour tous les membres de l’équipe
  • Un cadeau pour tous les membres de l’équipe
  • Des animations
  • Des prix pour les gagnants des challenges
  • Un suivi live pour l’équipe mais aussi pour la famille et les amis
  • Un barbecue géant à l’arrivée pour toutes les équipes
  • Des photos et des vidéos de l’événement

Non, l’organisation ne vous fournit aucun véhicule.

Nous vous encourageons à utiliser dans la mesure du possible un seul véhicule par équipe et si possible électrique ou hybride pour le respect de l’environnement. Un seul véhicule par équipe sera autorisé sur les parkings des différents points relais prévus par l’organisation afin d’éviter un quelconque encombrement.

N’oubliez pas qu’une partie de l’aventure consiste à décorer le véhicule de votre équipe ! Nous vous fournirons un kit de décoration de base mais n’hésitez pas à apporter vos propres décorations.

Les accès aux relais et postes de ravitaillement se font principalement à pied. Vous aurez la possiblité de parquer votre véhicule non loin des relais. Donc oui il est possible de faire le trajet avec un camping car mais attention, certains parkings peuvent être difficile d’accès pour les campings car (manoeuvre, hauteur maximale autorisée…). Les informations sur les parkings seront fournies avec le Roadbook-Partie 2 le 9 septembre.

Le conducteur du van ou des véhicules n’est/ne sont pas obligé(s) d’être un(des) coureur(s) et de faire partie de l’équipe ! Le conducteur n’a pas besoin d’être inscrit à Run Mate et il peut également y avoir un 2ème conducteur. Le capitaine peut réserver un repas au BBQ d’arrivée pour son/ses conducteur(s) depuis la plateforme d’inscription.

​Il y a plusieurs moyens de vous repérer sur le parcours :

- Utilisez l’itinéraire maps.me. L’application est disponible gratuitement sur l’App Store et Play Store. L’itinéraire coureur et véhicule seront bientôt disponible ici.

- Repérez-vous grâce à Google Maps. L’itinéraire est disponible ici.

- Repérez-vous grâce à l’application Dotvision qui permet de suivre un coureur. L’application est disponible gratuitement sur l’App Store et Play Store. L’application avec le parcours sera disponible quelques jours avant l’événement.

- La carte du parcours qui est disponible dans le guide des mates.

- Un balisage est mis en place le long du parcours avec des panneaux rose fluorescents durant la nuit. Les flèches indiquent le sens à suivre. Des panneaux en forme de croix vous indiquerons si vous allez dans la mauvaise direction.

Oui, vous ainsi que vos proches pourrez suivre en live votre Mate via l’application Dotvision et sur le site internet du samedi au dimanche.

  • Le bracelet (qui fait office de bâton de relais) dans laquelle se trouve la balise GPS de l’équipe.
  • Le dossard individuel doit être porté sur le devant et être visible.
  • Si tu effectues les relais avec passage de frontière, tu dois avoir ta pièce d’identité sur toi. Si non, elle peut rester dans le véhicule.
  • Un téléphone chargé afin d’être atteignable en tout temps par tes mates. N’oublie pas que si tu te perds, l’organisation contactera ton capitaine d’équipe qui sera chargé de te prévenir.

Non, vous devez courir obligatoirement avec la balise GPS ET le téléphone portable pour des raisons de sécurité. Nous vous recommandons vivement de télécharger l’application maps.me.

L’organisation te déconseille vivement de courir avec les écouteurs. Si vous choisissez tout de même de les utiliser, vous le faites à vos risques et périls et devez remplir les conditions suivantes:

  • Vous devez pouvoir entendre le trafic
  • Vous devez être conscient des sons qui vous entourent
  • Etre capable d’entendre les instructions des officiels de la course quand on parle sur un ton raisonnable (sans crier)

Deux semaines avant l’évènement vous aurez votre horaire précis. Une estimation sera disponible début septembre sur le profil coureur du capitaine.

Intello Quiz

- Un smartphone pour scanner le QR code

Le carnaval des mates

- Vos plus beaux déguisements

Zéro Mégot

- Gants (gants de jardinage, gants en latex, etc…)

- Contenant pour ramasser les mégots

My Legs Are Better Than Yours

- Vos jambes

Le pro de la caméra

- De quoi filmer votre aventure

La plupart des points relais “normaux” auront des WC et un ravitaillement d’eau afin de faire le plein en eau pour vos gourdes ou réserves d’eau. Une carte précise vous parviendra deux semaines avant l’évènement.

Sur les super points relais un petit ravitaillement solide (fruits, barre de céréale) sera prévu en plus de l’eau et de boisson isotonique.

Nous vous mettrons à disposition un bracelet relais avec la balise GPS dedans et un dossard par participant. Au passage du relais, vous n’aurez qu’à vous transmettre le bracelet relais.

Aucun espace dédié ne sera prévu par l’organisation. Nous vous encourageons à organiser votre véhicule pour que votre sieste soit confortable. Le bord du lac et les points relais constitueront aussi des endroits propices à la sieste.

  • Le bracelet (qui fait office de bâton de relais) dans laquelle se trouve la balise GPS de l’équipe.
  • Le dossard individuel doit être porté sur le devant et être visible.
  • Si tu effectues les relais avec passage de frontière, tu dois avoir ta pièce d’identité sur toi. Si non, elle peut rester dans le véhicule.
  • Un téléphone chargé afin d’être atteignable en tout temps par tes mates. N’oublie pas que si tu te perds, l’organisation contactera ton capitaine d’équipe qui sera chargé de te prévenir.

Nous avons fixé des barrières horaires correspondant aux heures de passage théoriques du dernier coureur. Si une équipe dépasse la barrière horaire, l’organisation se réserve le droit de demander à une équipe hors-temps de « sauter » un ou plusieurs relais (donc de ne pas le courir et d’aller avec votre véhicule au point relais indiqué par l’organisation). Cela entraînera automatiquement le non-classement (DNF) de l’équipe mais l’équipe sera tout de même autorisée à terminer la course.

Si vous êtes trop en avance sur le temps communiqué, l’organisation se réserve le droit d’arrêter une équipe sur un point relais pour une durée indéterminée afin d’assurer la bonne gestion des flux sur le parcours et par respect des règles sanitaires en vigueur. Le temps d’arrêt au point relais ne sera pas décompté de votre temps global.

Oui, il vous faudra simplement récupérer la balise GPS et reprendre à l’endroit où votre mate s’est arrêté.

  • Le coureur appelle son équipe pour qu’il vienne le chercher.
  • Comme l’organisation des relais est libre, n’importe quel coureur de l’équipe peut le remplacer et le coureur blessé peut rejoindre le véhicule.
  • Le coureur remplaçant reprend la course à l’endroit où le coureur a abandonné et reprend la balise du Mate qui courait.
  • En cas d’urgence vitale appeler l’un des numéros d’urgence en fonction du pays où vous vous trouvez. (Urgence vitale en Suisse : 144 / Urgence vitale en France : 15)
  • Si il n’y a pas d’urgence vous pouvez consulter notre équipe médicale à chaque super point relais.

L’organisation, via un système d’alerte, sera la première au courant si un coureur s’éloigne du parcours de manière significative. L’organisation contactera le capitaine d’équipe afin de lui expliquer la situation, le capitaine sera en charge de contacter son Mate pour le prévenir.

Si l’organisation ne vous a pas encore contacté, vous pouvez les appeler via le numéro du PC Course.(+41 78 883 62 97).

Cette année nous avons augmenté la fréquence de balisage. Si sur une certaine portion vous ne voyez plus de signalétique, contrôlez votre position sur le parcours grâce à l’application maps.me.

Chaque Mate doit respecter le code de la route et l’environnement de course. Merci de vous référez à notre guide sécurité afin que le coureur soit en tout temps en sécurité.

Le parcours n’est pas 100% balisé, mais les principaux croisements, changements de direction ou autres chemins non-conventionnels seront balisés.

La nuit les balises seront visibles, un exemple de ces balises est disponible dans le guide sécurité.

Le port du gilet réfléchissant lors de la partie nocturne de la course est obligatoire durant la partie de nuit. L’organisation se réserve le droit de disqualifier l’équipe en cas de mise en danger.

​Il y a plusieurs moyens de vous repérer sur le parcours :

- Utilisez l’itinéraire maps.me. L’application est disponible gratuitement sur l’App Store et Play Store. L’itinéraire coureur et véhicule seront bientôt disponible ici.

- Repérez-vous grâce à Google Maps. L’itinéraire est disponible ici.

- Repérez-vous grâce à l’application Dotvision qui permet de suivre un coureur. L’application est disponible gratuitement sur l’App Store et Play Store. L’application avec le parcours sera disponible quelques jours avant l’événement.

- La carte du parcours qui est disponible dans le guide des mates.

- Un balisage est mis en place le long du parcours avec des panneaux rose fluorescents durant la nuit. Les flèches indiquent le sens à suivre. Des panneaux en forme de croix vous indiquerons si vous allez dans la mauvaise direction.

Non, vous devez courir obligatoirement avec la balise GPS ET le téléphone portable pour des raisons de sécurité. Nous vous recommandons vivement de télécharger l’application maps.me.

Oui, vous ainsi que vos proches pourrez suivre en live votre Mate via l’application Dotvision et sur le site internet du samedi au dimanche.

Nous ne recommandons pas le suivi de la personne en vélo car certains endroits sont étroits et peuvent provoquer des chutes. Par contre si vous souhaitez courir des relais à deux c’est possible. Vous êtes libres sur l’organisation de vos coureurs et relais.

Absolument ! Généralement vous aurez une trentaine de minute de battement entre deux relais.

Des douches seront accessibles à Pully à proximité de la ligne d’arrivée.

Bien entendu ! De nombreux cadeaux sont prévus pour récompenser les équipes gagnantes ! Il faudra donc tout donner !

Nous vous le conseillons fortement !!! Ce challenge se célèbre en équipe.

Rejoins la communauté