Run Mate works best with Javascript Enabled!

FAQ

Foire à questions

Tu trouveras ici les réponses aux questions posées concernant l'événement.

Run Mate c’est une course en relais (2 à 9 coureurs) autour du lac Léman pendant 2 jours et une nuit. Mais avant d’être une course, Run Mate c’est une aventure de groupe.

Mets tous tes Mates dans un van (ou dans deux voitures si tu n’as pas de van) et fait leur parcourir plus de 200km autour du plus grand lac d’Europe ! Il y a 29 relais en tout, entre 3 et 13 km chacun, ce qui fera environs 25 km par Mate avec plus ou moins de difficulté suivant votre organisation.

Seulement 1 coureur est sur le parcours à la fois pendant ce temps là les autres Mates se reposent, encouragent le coureur ou relèvent les défis !

Pendant que le coureur est sur le parcours, le van doit se rendre au prochain point relais afin de l’attendre. En effet, les Mates ont uniquement un contact téléphonique avec le coureur pour l’encourager ou pour l’aider s’il ne prend pas le bon chemin et ne doivent en aucun cas le suivre sur la route.

Le rôle principal de l’organisation pendant l’événement est de vérifier que les Mates restent sur le parcours défini et ne se mettent pas en danger. Auquel cas, l’organisation les contactera par téléphone.

Ils seront en contact par téléphone avec l’organisation et avec leur coureur. Leur rôle est de relayer les informations importantes.

En effet, si votre coureur est sur la mauvaise route, l’organisation vous contactera et vous devrez contacter votre Mate afin de l’aider à s’orienter sur le bon tracé.

L’organisation te déconseille vivement de courir avec les écouteurs. Si vous choisissez tout de même de les utiliser, vous le faites à vos risques et périls et devez remplir les conditions suivantes:

  • Vous devez pouvoir entendre le trafic
  • Vous devez être conscient des sons qui vous entourent
  • Etre capable d’entendre les instructions des officiels de la course quand on parle sur un ton raisonnable (sans crier)

LIBERTÉ : c’est le maître mot de ce concept. Vous pouvez vous organiser comme vous le voulez.

Un coureur peut courir un seul relais pendant toute la course. Mais un coureur peut également courir 2, 3 ou 4 relais d’affilée s’il s’en sent capable. Il n’y a pas un nombre de relais maximum ou minimum à remplir par coureur.

Non, l’organisation ne vous fournit aucun véhicule. Par contre nous avons des adresses de locations que vous pouvez contacter. Les équipes ne doivent pas avoir plus de 2 véhicules.

N’oubliez pas qu’une partie de l’aventure consiste à décorer le véhicule de votre équipe ! Nous vous fournirons un kit de décoration de base mais n’hésitez pas à apporter vos propres décorations.

Non, aucune route ne sera fermée pour Run Mate. Vous empruntez des chemins, sentiers et des trottoirs et un minimum de routes seront traversées. Lorsque vous aurez des routes à traverser cela sera principalement sur les passages piétons. Le peu de fois où cela ne sera pas le cas, des signaleurs (de l’organisation) seront présents pour vous aider à traverser.

OUI Absolument ! Comme c’est une organisation libre tu peux courir un seul tronçon de 3 km ou tu peux courir beaucoup plus si cela te démange. Si vous faites une répartition à peu près égale entre chaque coureur, vous allez courir un semi-marathon mais sur 24 heures et avec de grands temps de pauses entre chaque tronçon !

Le conducteur du van ou des véhicules n’est/ne sont pas obligé(s) d’être un(des) coureur(s) et de faire partie de l’équipe !

70% du parcours sera sur route, 30% sur des chemins ou sentiers.

Non, aucun transfert d’inscription n’est possible. Et aucun remboursement n’est effectué sauf si tu as pris l’assurance annulation.

En qualité de capitaine, tu peux retourner sur ton “inscription coureur” et modifier le rythme moyen de ta team. Attention à l’approche de l’événement plus aucun changement ne pourra être effectué.

  • Un briefing sécurité
  • Un parcours balisé et sécurisé avec des signaleurs le long du parcours pour sécuriser les traversées de routes
  • Une balise et un suivi GPS par équipe
  • Un dossard personnalisé par équipe et par personne
  • Une équipe médicale professionnelle sur l’ensemble de la course
  • Des points relais aménagés avec des WC, des zones de relaxation, des parkings et des poubelles de tri
  • Des super points relais avec une équipe médicale pour vous conseiller, des rafraichissements liquides
  • Un pack ravitaillement par équipe
  • Un pack pour décorer votre véhicule
  • Un chronométrage avec le temps final de l’équipe
  • Une médaille pour tous les membres de l’équipe
  • Un cadeau pour tous les membres de l’équipe
  • Des animations
  • Des cadeaux pour les challenges
  • Un suivi live pour l’équipe mais aussi la la famille et les amis
  • Un barbecue géant à l’arrivée pour toutes les équipes
  • Des photos et des vidéos de l’événement

Vous aurez par personne : 1 gel / 1 biscuit salé / 1 barre de céréale / 1 Ecocup / 1 crème solaire / 2 fruits (orange et banane)

Deux semaines avant l’évènement vous aurez votre horaire précis. Une estimation sera disponible dès lundi 9 septembre sur le profil coureur du capitaine.

Vous avez jusqu’au jour du retrait des dossards, soit le 28 septembre, pour modifier les membres de votre équipe. Vous pouvez nous écrire à cette adresse [email protected] en fournissant les informations suivantes :

- Le nom et prénom de l’ancien Mate
- Le nom prénom du nouveau Mate
- Son adresse mail
-Son numéro de téléphone
-Son contact d’urgence (nom-prénom numéro de téléphone)

Un numéro d’urgence te sera communiqué avant le départ, en cas de blessure ou autre problème médical, tu pourras contacter l’organisation via ce numéro.

Comme l’organisation des relais est libre, si un coureur est blessé, n’importe quel autre Mate peut finir le relais à la place de son coureur.

L’organisation sera en contact épisodiquement avec vous pour vous guider si votre coureur se perd ou est en danger. Mais ce sont les Mates qui sont responsables d’assurer que leur coureur reste sur le parcours ! Tous les détails du parcours seront dans votre guide détaillé.

La plupart des points relais “normaux” auront des WC et un ravitaillement d’eau afin de faire le plein en eau pour vos gourdes ou réserves d’eau. Une carte précise vous parviendra deux semaines avant l’évènement.

Sur les super points relais un petit ravitaillement solide (fruits, barre de céréale) sera prévu en plus de l’eau et de boisson isotonique.

Nous vous mettrons à disposition une ceinture de relais avec le dossard d’équipe dessus ainsi que la balise GPS dedans. Au passage du relais, vous n’aurez qu’à vous transmettre la ceinture de relais.

Nous avons fixé des barrières horaires correspondant aux heures de passage théoriques du dernier coureur. Si une équipe dépasse la barrière horaire, elle sera disqualifiée mais pourra finir sa course en avançant de plusieurs relais.

Chaque Mate doit respecter le code de la route et l’environnement de course. Merci de vous référez à notre guide sécurité afin que le coureur soit en tout temps en sécurité.

Le parcours n’est pas 100% balisé, mais les principaux croisements, changements de direction ou autres chemins non-conventionnels seront balisés.

La nuit les balises seront visibles, un exemple de ces balises est disponible dans le guide sécurité.

Le port du gilet réfléchissant lors de la partie nocturne de la course est obligatoire. L’organisation se réserve le droit de disqualifier l’équipe en cas de mise en danger.

Oui, vous ainsi que vos proches pourrez suivre en live votre Mate via une application dédiée et sur le site internet.

Aucun espace dédié ne sera prévu par l’organisation. Nous vous encourageons à organiser votre véhicule pour que votre sieste soit confortable. Le bord du lac et les points relais constitueront aussi des endroits propice à la sieste.

Des douches seront accessibles à Vevey à proximité de la ligne d’arrivée.

Rejoins la communauté