Run Mate works best with Javascript Enabled!

Règlement

La 1ère édition de Run Mate est organisée les 28 et 29 septembre 2019 par l’Association Léman Sports, en partenariat avec OC Sport.

Cet événement à destination du grand public propose à ces participants de vivre une expérience unique sur 2 jours et 1 nuit autour du Lac Léman. Il consiste en un relais de course à pied qui réunis des équipes de maximum 9 coureurs sur une distance d’environ 210 km.

Article 2 – Parcours

Run Mate se déroule sur un parcours d’environ 210km, autour du Lac Léman avec un départ et une arrivée à Vevey.

Le tracé de l’épreuve est consultable sur : http://www.runmate.org

Vous pouvez y trouver :
Les départs seront personnalisés par l’Organisateur pour chaque équipe en fonction des allures des participants, comme mentionnées à l’inscription de l’équipe. Chaque équipe devra se trouver au départ, à l’horaire qui lui aura été indiqué sur sa convocation.

  • le tracé exact,
  • l’emplacement des différents points relais,
  • les temps de passage aux points relais,
  • les points de ravitaillement en eau,
  • le tracé alternatif pour les véhicules

L’organisation se réserve le droit de modifier les horaires et/ou le parcours jusqu’à la veille de l’événement.

Article 3 – Inscriptions

Run Mate est ouvert à tous les participants nés avant le 28 septembre 2001.

Toute personne s’engageant sur la course devra participer en étant bien entrainée et en bonne santé. Il est ainsi fortement recommandé à chaque participant de faire un bilan médical et de demander l’avis d’un médecin avant de prendre le départ.

Les participants sont inscrits selon l’ordre de réception des paiements. Cependant un nombre maximum de coureurs peut être fixé par l’organisation. Une fois ce maximum atteint, les inscriptions ne seront plus prises en considération.

Dans l’hypothèse où une équipe souhaite être accompagnée par un tiers (par exemple un conducteur), cette personne n’est pas considérée par ce règlement comme un participant. Le capitaine s’engage néanmoins à déclarer la présence de toute personne accompagnant l’équipe pour des besoins de sécurité.

Les inscriptions s’effectuent par internet sur le site : http://www.runmate.org

Les participants peuvent s´inscrire aux différentes formules via la plateforme dédiée, à compter du 2 avril 2019 et jusqu’à épuisement du nombre maximum de dossards.

Formules proposées :

  • TEAM : de 6 à 9 personnes
  • TEAM STUDENT : de 6 à 9 personnes, au moins 5 personnes d’une carte étudiante de l’année scolaire en cours
  • ULTRA : de 2 à 5 personnes
  • ULTRA STUDENT : de 2 à 5 personnes, au moins 3 personnes détentrices d’une carte étudiante de l’année en cours

Toute inscription étant ferme et définitive, aucun remboursement ne sera effectué en cas d’erreur d’inscription, d’empêchement pour raison médicale, d’indisponibilité etc.

Pour les participants qui le souhaitent, une assurance « annulation » est proposée au moment de l’inscription. Cette assurance ne peut être souscrite à posteriori.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’évènement. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Le dossard devra être entièrement lisible et porté devant lors de la course.

Article 5 – Retrait des dossards

Le retrait des dossards s’effectuera :

Samedi 28 septembre 2019 de 9h à 18h au Village (départ) à Vevey.

La remise des dossards se fera uniquement sur présentation d’une pièce d’identité et du bon de retrait fourni par l’organisation. Ce bon de retrait sera expédié, une semaine avant la course, exclusivement par courriel, à l’adresse électronique mentionnée par le Capitaine lors de son engagement.

Article 6 – Temps de course

Votre temps officiel de course sera le temps entre votre passage sur la ligne de départ et votre passage sur la ligne d’arrivée. Il est rappelé que des contrôles seront effectués durant l’épreuve, à chaque point relais, afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de course. Il est possible que certaines portions soient neutralisées, c’est à dire sans temps. Les coureurs qui se feront rattraper par la voiture balai se verront retirer leur dossard et ne feront plus partie de la course. Passé ce délai, l’organisation n’assurera plus les ravitaillements ainsi que l’assistance médicale.

Les participants peuvent retrouver des informations sur les temps limite de passage sur le site internet : http://www.runmate.org

Article 7 - Chronométrage

Le chronométrage sera effectué par un chronométreur utilisant un système électronique.

Toutes réclamations peuvent être faites jusqu’à 3 jours après la date de l’évènement, passé ce délai, aucune modification ne sera effectuée.

Article 8 – Abandon

Hormis une blessure nécessitant une intervention médicale rapide, si une équipe souhaite abandonner, elle doit l’indiquer sur une zone relais à tout membre de l’organisation et appeler le numéro d’urgence de l’organisation.

Article 9 – Sécurité

Run Mate est une course qui aura lieu sur routes ouvertes. C’est pourquoi chaque équipe devra strictement respecter le code de la route et être détenteur du matériel obligatoire. Si une équipe ne peut présenter l’ensemble de cette liste elle ne pourra prendre le départ.

Toute infractions à ce règlement impliquera la disqualification de l’équipe.

Matériel Obligatoire Règles à respecter
Coureurs
  • 1 gilet de sécurité
  • 1 lampe frontale
  • 1 téléphone portable
  • Carte d’identité pour les relais 5 et 14
  • Respect du code de la route
  • Respect de l’environnement
  • Suivre la signalétique du parcours
Véhicules
  • 2 gilets de sécurité par véhicule
  • 2 lampes frontales par véhicule
  • 2 titulaires du permis de conduire
  • 1 téléphone portable
  • Carte d’identité de chaque personne
  • Respect du code de la route
  • Ne pas suivre le coureur
  • Suivre les itinéraires bis
  • Article 10 – Ravitaillement

    Aucune zone de ravitaillement solide sur le parcours ne sera mise en place. L’équipe peut donc ravitailler et encourager le coureur en course en s’arrêtant à plusieurs endroits du parcours qui seront indiqués sur le guide de la course.

    Des ravitaillements liquides seront disponibles à différents points relais, indiqués sur le guide de la course.

    Un pack ravitaillement sera remis à l’équipe lors du retrait des dossards.

    Article 11 – Dopage

    En matière de dopage, le règlement de Swiss Olympic s’applique à l’événement. Des contrôles pourront être effectués. Les participants peuvent consulter les informations concernant le dopage sur le site internet : www.antidoping.ch

    Article 12 – Assurances

    Individuelle accident : L’organisation recommande vivement à tous les participants qui n’auraient pas d’assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, notamment les non-licenciés à une fédération sportive, de souscrire à une assurance individuelle accident dans le cadre de leur participation à l’épreuve.

    Dommage matériel : L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte, ...) subis par les biens personnels des participants, y compris les véhicules, ce même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.

    Assurance annulation CIRCLES GROUP

    · Le participant a la possibilité de souscrire à une assurance annulation le couvrant jusqu’à la veille du retrait des dossards sans justification aucune.

    · Le participant peut utiliser le QR code apparent dans sa confirmation de souscription envoyée par email le jour de son inscription pour activer son assurance ou le bouton correspondant sur sa fiche d’inscription.

    L’annulation via l’assurance CIRCLES GROUP engendre à titre immédiat l’annulation complète de son inscription et ne pourra jouir des services proposés par l’organisation de Run Mate quels qu’ils soient.

    Article 13 – Respect de l’environnement

    Les participants sont tenus d’avoir une attitude respectueuse de l’environnement avant, pendant et après la course et d’utiliser les espaces prévus pour le tri des déchets sur les points relais. L’organisation se réserve le droit de disqualifier une équipe en cas d’abus.

    Article 14 – Droit à l’image

    Lors de son engagement à l’épreuve, chaque concurrent autorise expressément Run Mate (ou ses ayants droits) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de l’épreuve en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

    Article 15 – Protection des données

    Conformément à la loi fédérale sur la protection des données du 19 juin 1992, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

    Article 16 – Annulation et modifications de l’événement

    L’organisation se réserve le droit de changer le programme des courses jusqu’au jour de la course.

    Si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure (y compris conditions météorologies difficiles) ou pour un motif indépendant de la volonté de l’organisation, aucun remboursement des frais d’inscription ne pourra être effectué et aucune indemnité perçue.

    Article 17 – Prise d’images aériennes

    Tout participant à l’évènement atteste avoir été informé de ce que le jour de l’évènement, des aéronefs télé pilotés (drones) seront utilisés à des fins de tournage, et se situer au cours de tout ou partie de sa participation à l’évènement à moins de 30 mètres de l’aéronef précité. Tout participant à l’évènement atteste également avoir été informé de ce que des zones préalablement définies par l’opérateur, identifiées par des plots multicolores et dont l’accès est formellement interdit au public comme aux participants, seront mises en place par l’opérateur afin de permettre un atterrissage en cas d’incident en vol.

    Article 18 – Communications de la part de l’organisateur

    Le participant autorise l’organisateur à lui envoyer des newsletters et communications diverses en rapport avec d’autres évènements sportifs organisés par l’organisateur.

    Article 19 – Acceptation du règlement

    La participation à Run Mate implique l’acceptation expresse par chaque concurrent dudit règlement.

    Rejoins la communauté